Monday, August 20, 2007

Pauline Marois is a Wad

"Il faut briser la perception voulant que le Québec soit bilingue et expliquer aux immigrants que le Québec est une nation francophone qui respecte les droits de la minorité anglophone." -Pauline Marois
More on this when I'm less pissed off.
-Update-

I sent a letter to my MNA, Pierre Curzi. Chances are nothing will happen, but I figured I'd republish it here and hope for the best:

Monsieur Curzi,

Mon nom est Steven Alleyn, je suis un membre de votre compté électorale et je n'ai pas manqué la chance de voter depuis que je suis rendu à l'age légale de voter. Je vous écrit pour vous communiquer mon inquiétude par rapport au propos récents de la dirigeante de votre parti.

Je parle, bien sûr, de sa déclaration alors qu'elle parlait à l'assemblé nationale, au sujet de l'immigration: "Il faut briser la perception voulant que le Québec soit bilingue et expliquer aux immigrants que le Québec est une nation francophone qui respecte les droits de la minorité anglophone."

Elle a raison qu'il y a une perception qui se doît d'être briser, mais ce n'est pas celle là; la perception qui a réussi à s'insinuer au centre du débat nationaliste, celle que les droits de la collectivité prennent précedence sur les droits de l'individu.

L'individu est l'unité de base de la collectivité et on parle ici d'une question de la liberté d'expression. Alors que le droit de l'individu de s'exprimer se trouve brimer, l'habileté de la collectivité de faire pareille est abimé; détruite, complètement. L'immigration n'est pas une question d'assimilation des immigrés à notre société, mais plutôt d'une ouverture de notre société aux bienfaits que les immigrés peuvent nous apporter. Les lois protégeants les individus du danger n'ont pas à être changer; l'abus des femmes et le port d'armes dans les places publiques ne sont pas des questions d'ouverture culturelle: on parle ici seulement d'une ouverture par rapport au droits d'expression et de religion des nouveaux venus ainsi que ceux des Québecois "pure laine."

J'aimerais, s'il l'est possible, que vous puissiez faire parvenir cette lettre à Madame Marois. De ma part, je la republirai sur mon blogue (
http://moopthas.blogspot.com/) sous mon nom-de-plume en espérant suciter l'intérêt des citoyens de notre province. Il n'est plus acceptable de brimer la liberté d'expression de nos propre citoyens au nom d'une entité qui ne peut exister sans ces mêmes citoyens.

Merci de votre attention,
Steven Alleyn
Otterburn Park, Québec
Compté de Borduas

No comments: