Thursday, June 25, 2009

Pour Myra

Myra,

Nous sommes ici pour te dire au revoir, te commémorer et surtout pour partager nos souvenirs de ton âme si chaleureux. Ton âme nous a si profondément touchés; si bien entouré d’amour et de tendresse. Tu as projetée cette même tendresse à tout ceux qui, par leur chance incroyable, on pu te connaître.

Myra, tu as semé la joie dans nos coeurs et tu vas nous manquer. Ta persévérence et ton effervescence laissent un vide intense au centre de nos coeurs. Nous ne pourrons écouter Jonathan Painchaud, Les Colocs, Les Backstreet Boys où Roch Voisine sans se souvenir de cette passion pour la musique qui fût constante tout au long de ta vie remarquable; remarquable autant pour ses difficultés que pour l’attitude avec laquelle tu les surmontais. Nous ne pouvons qu’espérer un jour ressentir pour un bref instant et pour les choses les plus précieuses, l’amour que tu démontrais pour les mélodieuses créations de tes artistes préférés.

Myra, notre belle, notre douce Myra. Ton épreuve est terminée et nous avons tous été enrichis par ton passage.

Ton sourire et ton sens de l’humour vallaient leur pesant d’or. Ta franche appréciation de tous les gens que tu rencontrais, tout simplement pour ce qu’ils étaient, représente une qualité trop peu présente chez le commun des mortels, et sans toi, nous n’aurions jamais connu sa valeure réelle.

Certe, ces qualités que tu possédais nous ont marqués, tous et chacun. Elles ont faites de nous de meilleures personnes. Nul ne peut nier cette réalité. Mais la vrai richesse que tu nous laisse, la mémoire qui restera toujours avec nous, c’est l’amour.

L’amour était le cadeau que tu nous réservais tous; l’amour que nous ressentons tous aujourd’hui; l’amour que nous avons toujours ressenti pour toi et avec toi.

Cet amour nous convoque aujourd’hui. C’est cet amour qui nous porte à célébrer la merveilleuse personne que tu étais et c’est cet amour qui nous uni aujourd’hui dans notre peine de t’avoir perdu et dans notre soulagement à savoir que tes souffances sont enfin terminées.

Oui, tu vas nous manquer! c’est avec des coeurs un peu plus légers que nous te disons au revoir; nous t’aimons de plus profonds de nous.

Repose en paix, Myra